Reprise des séances de marche Nordique

Merci de consulter les conditions de reprise et le plan de déconfinement Clubs sur cette page de la FFRandonnée.

Inscriptions aux séances des 3 et 4 juillet :

A très bientôt !

La marche nordique en bretagne

La marche nordique est en plein boom à la FFRandonnée depuis les années 2010. Comment la pratique-t-on chez les Bretons ?
Que ce soit par la création de clubs, par la diversification de clubs de randonnée ou par l’affiliation de clubs déjà existants, la marche nordique  séduit de plus en plus de clubs, au point d’atteindre les 850 clubs à la FFRandonnée en 2020.
En Bretagne, l’essor de la marche nordique a débuté en 2010. À ce jour, les comités ont formé 225 animateurs pour 41 clubs et 1800 pratiquants.
Mais comment pratique-t-on la marche nordique chez les bretons?
Lire l’article La marche nordique vue par les Bretons.

FFRandonnée 1er mai 2020

Le GRIFFON RANDONNEUR obtient de nouveau le  label QUALITE MARCHE NORDIQUE pour l'année 2020.Celui-ci est attribué par le Comité Régional de la Randonnée Bretagne aux associations affiliées répondant à 3 critères :
- Disposer d'un animateur diplômé marche nordique pour 30 licenciés
- Proposer un minimum de 2 séances marche nordique par semaine
- Garantir un taux d"encadrement d'un animateur pour 20 personnes maximum
Le Label Marche Nordique est le signe officiel qui garantit un gage de qualité des conditions d'accueil pour la pratique de la Marche Nordique en Bretagne

Calendrier mars-avril 2020

Séances du vendredi, mars et avril 2020
MN vendredi mars-avril 2020.pdf

Séances du samedi, mars et avril 2020
MN samedi mars-avril 2020.pdf

Vidéos marche nordique

Retrouver les vidéos d'initiation à la marche nordique de l'association Sikana

Commencer par "Découvrir la marche nordique" puis "Apprendre les techniques".

La Marche Nordique vue par Jérôme Merchadou, formateur périgourdin !

Pour réviser votre italien, "La tecnica de Pino Dellasega"

4ème regroupement des animateurs de marche nordique de Bretagne

La capitale des toiles s'est transformée en capitale de la marche nordique ce samedi 12 octobre !

Une journée bien remplie, en présence d'Arja Jalkanen-Meyer, une pionnière de la marche nordique en France.

Actualités marche nordique, janvier 2019

Lettre de la FFRandonnée Côtes d'Armor
Actualités MN janvier 2019.pdf
Document Adobe Acrobat 1'023.2 KB

Attribution du label Marche nordique 2019

"Le Label Marche Nordique est un gage de la qualité des conditions d’accueil pour la pratique de la Marche Nordique".

Lettre du Comité FFRandonnée Bretagne au Griffon Randonneur
Lettre annonce label MN janv 19.pdf

L’espace marche nordique de la Fédération Française d’Athlétisme

RENCONTRE INTERCLUB DE MARCHE NORDIQUE du samedi 13 octobre 2018 à GUERLEDAN

Nous avons pour la deuxième fois obtenu la coupe pour le club le plus représenté avec 22 personnes

NOS MONITEUR(TRICE)S  -  Yvon, Véronique - Jean Michel, Christelle -  Bertrand, Thierry, Claudie (présence selon disponibilité)

L'équipement : chaussures basses, polaire, coupe-vent, petit sac à dos pour l'eau.

VOTRE ATTENTION :  Vous voulez essayer la marche nordique, les bâtons peuvent être prêtés, dans la limite des disponibilités, aux débutant(e)s les 2 ou 3 premières séances.

Merci de nous prévenir par mail en indiquant votre taille.

Vos animateurs sont à votre disposition pour vous guider lors de votre achat.  Il faut penser à en acheter dès votre troisième ou quatrième séance.